![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_b1a1c674b979101cf698dde348fd3af9e672502d.jpg)
Un jeune homme de 19 ans, acheteur d’or et originaire d’un pays voisin de la Côte d’Ivoire, a été sauvagement assassiné à coups de machette dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier 2025.
Le drame s’est déroulé alors qu’il dormait sous un abri de fortune sur un site d’orpaillage clandestin, appelé Dagah, dans la sous-préfecture de Niakara (région du Hambol, Centre-Nord).
Un crime brutal dans une forêt classée
Le meurtre a eu lieu dans une forêt classée, à proximité du village de Kiohan, sur un site d’extraction illégale d’or. La victime a été retrouvée avec de profondes blessures à la tête, témoignant de la violence de l’attaque. Selon plusieurs témoins, rien ne semble avoir été volé, laissant supposer que l’acte aurait été motivé par une vengeance ou un règlement de comptes.
“On a l’impression que le meurtrier, fou de rage, attendait une occasion pour en finir une bonne fois pour toutes avec le jeune acheteur d’or”, a confié Adama Payao, un orpailleur clandestin de 41 ans, interrogé par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
Une victime qui semblait se méfier
D’après plusieurs habitants du site, le jeune Issouf Sawadogo, la victime, évitait de dormir sur place ces derniers temps, comme s’il craignait un danger imminent.
Face à cette situation troublante, la brigade de gendarmerie nationale de Niakara a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur ce crime et identifier le ou les responsables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :